Red Rock Canyon State Park

État




CALIFORNIE



Los Angeles - 192 km

Las Vegas -  396 km

San Francisco - 585 km



Logements

Il n'y a pas de logement à l'intérieur des frontières du State Park de Red Rock Canyon. Les plus localités les plus proches sont MOJAVE à 40 km en direction de Los Angeles, et RIDGECREST à 60 km en direction de Las Vegas et de Death Valley National Park.

En général, on ne fait qu'un bref passage parc ce parc, même s'il est souhaitable de le visiter en fin d'après-midi ou en début de matinée.
On logera ainsi plutôt à  LOS ANGELES si l'on se dirige vers la Cité des Anges ou dans la Death Valley (voir les logements sur la page du parc sur ce blog) si on se dirige vers ce parc national.








Particularités




Le petit State Park (parc d'état) s'étend sur une vingtaine de km² de part et d'autre de la route CA14.

Plusieurs petites pistes partent de l'autoroute et permettent d'explorer la partie Est du Parc.
Du côté Ouest, à côté du Richardo Campground blotti aux pieds de falaises blanches et autres hoodoos (cheminées de fée) se trouve le Visitor Center. Plusieurs petits sentiers partent de là et permettent d'explorer facilement les environs.

Hagen Canyon, au Sud du Richardo Campground, est une vallée de 1.5 km de long entre des falaises multicolores et dont les formations rocheuses rappellent parfois celles que l'on peut observer au Nouveau-Mexique dans les Bisti Badlands.

Attention, en été et en plein milieu de journée, le parc est une véritable fournaise !

Plus de 100 films ont été tournés dans le Red Rock Canyon State Park, dont de nombreux westerns comme « Zorro Rides Again " , "The Big Country " , " Law and Order " avec Ronald Reagan , ainsi que d'autres grands classiques tels que "Les 10 Commandements" , " Jurassic Park " ou " La Planète des Singes " .




Temps de visite

Une heure ou deux est suffisante pour explorer ce petit parc et y faire une petite randonnée pour y voir la variété de roches présentes.




Prix d'entrée

L'accès au parking du Visitor Center est payant, 6$ par véhicule, valable la journée entière.

Le Pass des parcs nationaux, America The Beautiful, n'est pas valable ici.




Météorologie


Moyennes à Mojave (en °C)


MOIS
JAN
FEV
MAR
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEP
OCT
NOV
DEC
MIN
1
3
5
8
13
18
21
20
16
10
4
1
MAX
14
16
19
22
27
32
36
36
31
26
18
13



Find more about Weather in Mojave, CA






Cartes du parc

Visites



Red Cliffs Trail (1.1 km - Dénivelé négligeable - 30 minutes - Facile) 




Accès: A partir de la CA14, prendre à droite en venant de Los Angeles la courte piste menant à "Red Cliffs" où il y a des tables de pique-nique. Laissez-y votre voiture.

Le sentier suit les falaises rougeâtres, cependant plusieurs sentiers "non officiels" et autres "washes" (cours d'eau asséché) sont facilement empruntables et permettent d'explorer encore mieux les environs puisque vous y trouverez les principales curiosités géologiques.







Hagen Trail (2.1 km - Dénivelé négligeable - 45 minutes - Facile) 





Accès: En venant de Los Angeles, à partir de la CA14, tournez à gauche en direction du Richardo Campground. Immédiatement à gauche, tournez alors à gauche sur la courte piste menant au Hagen Canyon.


Bien que le sentier principal ne fasse que 2 km de long, on peut passer plusieurs heures à explorer les canyons latéraux et autres "washes". L'explorations "hors sentier" est d'ailleurs autorisée, comme à Red Cliffs.
Vous trouverez ici de belles falaises de grès mais aussi des paysages qui rappellent parfois le Bisti Wilderness au Nouveau-Mexique.





Mon avis


12/20



Points forts:
  • Début de matinée ou fin d'après-midi impératifs pour apprécier un minimum le parc. Les couleurs sont alors superbes. Et on est surpris d'y voir une telle variété !
  • Site très peu fréquenté

Points faibles
  • La visite en milieu de journée de ce parc, surtout en plein été, ne laissera pas de souvenir impérissable. Sauf peut être la chaleur !
  • Le parc est traversé en plein milieu par une "highway". De ce fait le bruit des voitures n'est jamais très loin, on n'est pas tout à fait immergés. 




Liens utiles

Site Officiel de Red Rock Canyon State Park





Sites d'intérêt à proximité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire